Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Conseil consultatif des aînés / Conseil consultatif des aînées
Actions sur le document

Conseil consultatif des aînées

LES MISSIONS

Institué le lundi 23 juin 2008, le Conseil consultatif des Aînés a notamment pour mission de faire connaître, comprendre et prendre en compte les préoccupations, aspirations et droits des aînés résidant sur le territoire de la commune, en vue d’améliorer leur qualité de vie et d’assurer une meilleure harmonie sociale.
Ainsi, en plus de l’organisation de leurs célèbres ateliers à thème tels que l’utilisation du gsm, l’art floral, et l’informatique, ce Conseil assure la communication entre la commune et les aînés tout en permettant à ces derniers de contribuer à la planification, à la mise en œuvre, au suivi, à l’évaluation de chaque action du champ politique et social visant l’égalité, l’inclusion ou toute autre question qui concerne particulièrement cette tranche de la population.

 

LES MEMBRES

Ce Conseil se compose de 14 Membres. Parmi eux, six représentent l’Amicale des pensionnés d’Oreye, trois siègeants à titre personnel, deux siègeants comme membres de droit de ce conseil, deux représentants du Conseil communal et un représentant de l’administration communale.


Siègent en tant que représentants de l’Amicale des pensionnés :
Betty FRANKINET, Eloi MEUNIER, Josiane PLUYMERS, Guy STOCKEMER, Jean-Louis VIGNEAUX et Yvonne WARNIER.

Siègent à titre personnel :
André BERWAERT, Jean-Claude OGER et Léopold LOHAY.

Siègent en tant que membres de droit :
 

Siègent en tant que représentants du Conseil communal :

Madame Sandrine COLLIGNON, désignée en tant que représentante de l’administration communale, assure le secrétariat de ce Conseil.

 

 

La présidence de ce Conseil est assurée par Monsieur André BERWAERT.