Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Divers / Actualités / VOO : mise en place d'un "nouveau signal" TV en remplacement du signal analogique

VOO continue à améliorer son réseau d'une part, en augmentant dès aujourd'hui la capacité internet sur le réseau en réponse à l'évolution des besoins et des usages internet des citoyens, et d'autre part, en préparant le réseau du futur en vue d'offrir à l'avenir la vitesse d'1 GIGABIT par seconde.

Pour rappel, aujourd'hui, la vitesse de 400 Mbps est disponible dans 100% des habitations de l'ensemble des communes desservies par l'infrastructure internet de VOO. À l'avenir, les citoyens pourront également, au travers du réseau VOO, bénéficier de la vitesse 1 Gigabit par seconde, soit une vitesse similaire à ce qu'offre l'infrastructure fibre dont le déploiement est encore très limité aujourd'hui.

Dans cet objectif, VOO a déployé un nouveau signal de télévision plus compact, qui remplace l'ancien signal de télévision analogique (aucun changement pour les cliens abonnés à la TV numérique via box.evasion, VOOcorder, VOObox ou carte TV numérique). Les citoyens peuvent dès maintenant, passer vers ce nouveau signal au moyen d'une démarche très simple, comportant peu de changements pour les clients et sans surcoût d'abonnement d'un service TV numérique classique avec décodeur.

→ VOO a prévu un large plan d'accompagnement pour aider les clients concernés. Les clients recevront un courrier postal ou électronique personnalisé intitulé "Nouveau signal" qui leur indiquera tous les détails. Par ailleurs, un support téléphonique est mis à disposition.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site dédié "Le nouveau signal".

Les clients conserveront toutes leurs chaînes actuelles, ainsi que toutes les spécificités liées à leur abonnement et ils disposeront, en plus, d'une meilleurs qualité de son et d'image et de deux (au lieu d'une seule) chaînes locales. La numérotation classique des chaînes est automatique.

Pas de nécessité d'un décodeur pour la très grosse majorité des télévisions (à savoir celles disponibles sur le marché à partir de 2009). Cela concerne 99% des clients sur base de leurs études. Donc, aucun surcoût d'abonnement.

Un test simple est mis à disposition du client afin d'identifier si sa télévision est compatible avec le nouveau signal numérique.

Pour le client disposant d'une télévision compatible, soit +- 99% des clients, le basculement vers le nouveau signal prend 5 à 10 minutes. Aucune interruption de service pour le client et aucun appareil additionnel nécessaire. VOO fournit ua client des guides détaillés, par marque et par modèle de télévision.

Pour les clients ayant une télévision non compatible, soit +- 1% des clients, VOO proposera ces deux solutions :

soit le client bénéficie d'une forte réduction pour l'achat d'une nouvelle télévision et VOO se rend chez le client pour l'installation de la nouvelle télévision. VOO peut même reprendre l'ancien appareil TV.

soit, le client bénéficie de réductions sur le service TV numérique classique via décodeur dans le cas où le client souhaite s'y abonner afin de profiter d'une offre élargie de chaînes, d'une meilleure qualité d'image et de son et de nombreuses autres fonctionnalités. Il peut alors garder sa télévision actuelle.