Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Mobilité / Actualités et événements / LIÈGE : Pas envie de se retrouver dans les bouchons à la rentrée ? Privilégiez les transports alternatifs à la voiture.

La circulation sur le territoire communal liégeois étant impactée par les inondations, le SPW Mobilité et Infrastructures et la Ville de Liège, en partenariat avec la SNCB, le TEC et la SOFICO, mettent en place des dispositifs pour inciter les citoyens à privilégier les transports en commun pour se déplacer en Cité ardente.

L'ampleur des défis à relever à la suite des dégâts causés par les inondations est colossale. Les équipes techniques et de terrain, à tous les niveaux de pouvoir, font leur maximum pour déblayer, nettoyer, sécuriser et reconstruire les routes, les tunnels, ainsi que les ponts et berges touchés par les inondations dont la réfection provisoire des tunnels de la liaison E25-E40/A602 prévue jusqu’à la mi-octobre.

Dans ce contexte difficile et à l’approche de la rentrée scolaire, Liège Métropole et le SPW Mobilité et Infrastructures appellent les citoyens à éviter un maximum l’usage de la voiture pour contribuer à désengorger la ville et faciliter le travail de reconstruction dans les zones sinistrées. Ensemble, poursuivons la solidarité à travers la mobilité !

CITOYENS : dispositifs progressifs pour favoriser les transports alternatifs à la voiture

Retrouvez ici toutes les informations utiles pour vos déplacements en train

Retrouvez ici toutes les informations utiles pour vos déplacements en bus

Retrouvez ici toutes les informations utiles pour vos déplacements à vélo

PANNEAUX INDICATIFS

Durant cette période, des panneaux indicatifs seront mis en place par la SOFICO à proximité des sorties sur les autoroutes liégeoises pour guider plus facilement les automobilistes vers les parkings SNCB et P+R.

Les informations de circulation seront transmises à Waze et Tomtom.

Hors autoroutes, un fléchage définitif sera également mis en place.