Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Travaux / Éclairage public
Actions sur le document

Éclairage public

Si les communes sont propriétaires de leur éclairage public, c’est en qualité de Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) qu’aujourd’hui RESA gère un parc de près de 135.000 points lumineux d’éclairage public répartis dans 54 communes de la Province de Liège.

L’entretien préventif, l’entretien curatif normal et l’organisation de l’entretien des éléments constitutifs des réseaux sont des missions assurées par les équipes de Resa depuis son centre de pilotage situé à Herstal. Depuis quelques années, dans un souci d’efficacité et de gestion des coûts, Resa gère l’entretien de ses points lumineux en combinant l’entretien préventif en fonction de la durée de vie des lampes et l’entretien curatif normal.

Sur base d’un planning d’entretien et de maintenance, dont les communes sont préalablement informées, les techniciens de RESA effectuent une vérification des points lumineux tous les trois mois en période estivale et tous les deux mois en période hivernale pour procéder au remplacement des points
lumineux défectueux.

Tous les poteaux défaillants dont les adresses auront été communiquées tant par la clientèle que par les services des administrations communales seront traités.

A Oreye, ces visites sont prévues :

  • Dans la semaine du 25 février au 1er mars 2019
  • Dans la semaine du 29 avril au 3 mai 2019
  • Dans la semaine du 22 au 26 juillet 2019
  • Dans la semaine du 14 au 18 octobre 2019
  • Dans la semaine du 16 au 20 décembre 2019

Poteau photo


Aussi, la commune d'Oreye invite ses citoyens à signaler
les points défectueux en téléphonant au service Travaux au plus tard
une semaine avant la visite de RESA, en indiquant précisément
l'emplacement du poteau déficient ainsi que son numéro.



RESA offre également la possibilité de lui signaler une panne de luminaire à proximité d'un domicile en complétant le formulaire téléchargeable sur son site : www.resa.be/eclairage-public/signaler-un-probleme/

Sont évidemment exclues de ces différentes visites, les pannes résultant d’une absence totale et subite de l’éclairage public dans une ou plusieurs rues adjacentes; dans ce cas, notre réseau est probablement mis en cause. La remise en état du réseau interviendra dans les meilleurs délais.